Les U13 sur la troisième marche du podium à Vertou ( 09/06/2018)

Ce week-end a eu lieu un tournoi à Vertou où nos U13 étaient présents. Ils ont réalisé une excellente prestation qui les a fait monter sur la troisième marche du podium ! Félicitations à tous !

image1.jpeg

 

Les loisirs remportent la coupe !    (21/05/18)

Le lundi 21 Mai a eu lieu la finale de la Coupe loisirs à la Haye Fouassière. Nos loisirs ont affronté Nantes Metallo Sport. 

C'est très rapidement que le score a été ouvert par l'ACC: dès la 3ème minute.  Les joueurs ont su bien gérer tout leur match avec une bonne possession du ballon. Les hommes d'Olivier Quint ont réussi à creuser l'écart à la 66ème minute. Néanmoins, le Metallo a su réduire l'écart et ramener le score à 2/1. 

Au final, le trophée a été remporté pour la troisième fois par l'ACC et vient compléter avec un troisième trophée le palmarès du week-end. 

trophée du week end

 

L'AC Chapelain renoue avec la victoire le 13 Mai

Les seniors A se sont déplacés à Murs Erignés ce dimanche 13 Mai avec la volonté de gagner ce match pour remonter dans le classement. 

Et bien c'est chose faite ! Les joueurs ont fait un match très sérieux. Leur solidité leur a permit de n'encaisser aucun but pendant 90 minutes. En pleine réussite sur les coups de pieds arrêtés, les joueurs ont également bien géré leurs temps faibles sans laisser Murs Erigné transformer la moindre occasion. 

Le match s'est donc terminé par une victoire 2-0 ou l'AC Chapelain grâce à un doublé de Delanoe qui fait gagner une place au classement général au club, passant de la cinquième à la quatrième place. 

Le coach Olivier Quint est heureux de cette victorie, cependant, il reste un dernier match de championnat pour cette saison contre La Roche sur Yon. Le gagner permettra à l'équipe de monter légèrement au classement en cas de défaite de Vertou. 

L'AC Chapelain rechute (le 22/04/18)

 

L’AC Chapelain se déplaçait à Carquefou, avec l’ambition de continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat. 

Les coéquipiers d’Ali Avci affichent leur intentions dès les premières secondes de jeu, en frappant la barre du portier carquefolien! S’en suivent 5 occasions nettes, mais à l’image de la saison les oranges pêchent en efficacité.

En face Carquefou, sur une de ses deux rares occasions du match, parvient à en transformer une et ferme le jeu derrière. 1-0, le match en restera là et l’AC Chapelain finira même à 10 suite à l’expulsion d’Aymeric Jourdain. 

Olivier Quint: « On a pas réussi à revenir, finalement on est à notre place »

Rdv dimanche prochain, avec la réception de la Chaize le Vicomte (15h)!

 

Fin de Coupe pour les féminines

Les Féminines, jouaient en 1/4 de Finale de Coupe du District à Chateaubriant. Face à une équipe qui joue un niveau au dessus, les chapelaines n’ont pas démérité, et s’inclinent sur le petit score de 1-0.

Bravo à l’équipe pour ce parcours.

L’AC Chapelain perd du terrain (le 15/04/18)

L’AC Chapelain recevait le leader Vertou dans un match oh! combien important dans la distribution des points. Une victoire et les locaux revenaient à 1 point des vertaviens…
Peut-être tétanisés par l’enjeu, les chapelains bien en place défensivement offraient peu d’espaces aux adversaires, sans pour autant inquiéter Jérémy Lemaitre de retour sur un terrain qu’il connait bien.
Très pauvres en occasions de part et d’autre, les acteurs du jour présentaient peu de spectacle aux nombreux spectateurs.
Le match reste fermé et aboutit sur un logique 0-0, qui ne satisfait aucune des 2 équipes. Les Chapelains reculent de quelques places au classement, et devront réagir dès dimanche pour le derby à Carquefou!

Olivier Quint: « Nous n’avons pas réussi à emballer le match. Nous avons trop peu jouer vers l'avant , pas de prise de risques. Un match fermé et à oublier! »

Les filles tenues en échec

En lever de rideau les féminines recevaient Pontchateau pour leur dernier match de championnat à domicile. Toujours en panne d’inspiration collectivement, les joueuses de Tony Ayache peinent à construire du jeu, les occasions se font rares. Le score à la pause reflète bien la première période: 0-0.


Au retour des vestiaires, les filles montrent de meilleures intentions, mais se font cueillir à froid par leurs adversaires qui ouvrent le score. La réaction chapelaine ne se fait pas attendre, engagement, une, deux passes, et Sarah Darchen réduit le score sur un exploit individuel! Les oranges remettent les compteurs à 0 avec autorité, puis prennent l’avantage sur un pénalty logique, transformé par Céline Belin.

L’AC Chapelain pousse et se procure des occasions franches, mais manque de réussite… et sur une contre-attaque Pontchateau parvient à égaliser. Un résultat frustrant pour les chapelaines…

Tony Ayache: « L’équipe subit un coup de moins bien depuis quelques matches, parcque’on a fait un gros début de saison. Notre objectif était le maintien, et il est acquis, peut-être qu'instinctivement on a décroché sans le vouloir. La saison est plus que positive, j’ai un groupe soudé et dès dimanche prochain on va se remobiliser pour la coupe, on ne lâchera rien. Le groupe vit bien, c’était aussi l’un des objectif de l’année, on va surmonter ce coup de moins bien! »

Immense déception pour l’AC Chapelain! (le 08/04/18)

Samedi soir les séniors A allaient défier Pouzauge, équipe qui partage la deuxième place avec les chapelains. La rencontre aura tenu toutes ses promesses, avec un résultat à la défaveur des oranges. Un match fou avec 7buts et au final un scénario cruel pour les chapelains qui s’inclinent à la 94ème minute sur le score de 4 à 3… (buts: Laurent Delanoë, Aubin Nsapgue et Aymeric Jourdain).
Olivier Quint: « Un nul m'aurait déçu alors là c'est pire. Sentiment de déception immense tant les mecs auraient mérité de gagner . On a eu le monopole , des occasions , des balles de match à 3/3 et on prend un but à la 94 eme sur un contrôle raté!!! Mais j'ai adoré le match de mon équipe !!! « 

Prochain match contre le leader vertavien Dimanche à 15H (Stade du Buisson de la Grolle).

Grosse contre performance pour les féminines

Les féminines disputaient un match révélateur contre l’une des meilleures équipes du championnat, l’AEPR Rezé, une rencontre de haut de tableau. Les chapelaines n’ont que peu rivaliser et ont subit une lourde défaite 6-0.
Comme-ci la défaite ne suffisait pas, les féminines devront également se passer des roulettes et talonnades de notre Soso, sortie sur blessure. Bon courage technique girl, reviens-nous vite!

Les U13 en Coupe ce weekend!

Samedi les u13 étaient sur tous les fronts! L’équipe A disputait la Finale Départementale Festival U13, un plateau rassemblant les 16 meilleures équipes du district. Une expérience enrichissante pour nos jeunes joueurs, qui boucle un magnifique parcours.
Namour (coach): « Malgré avoir terminé à la 16eme places je suis fier de mes gars d’être arrivés jusqu’à cette finale départementale tant convoitée bravo à eux pour cette formidable aventure »

Les U13C jouaient les demi-finales Niveau 2 Crédit Agricole. Malheureusement ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale Argent mais réalisent tout de même un beau parcours.
Les U13E eux aussi ont du mérite ils ont été éliminés ce week-end en demi-finale niveau 3 Bronze Challenge Crédit Agricole.

Ces parcours en coupes reflètent le bon travail de l’équipe encadrante de la catégorie U12-U13 cette saison! Bravo à tous!

 

 

Cros sauve les siens! (le 25/03/18)

Le coach Olivier Quint espérait repartir sur un bon résultat après le coup d’arrêt du weekend dernier. Mission accomplie pour son équipe qui vient à bout d’une solide équipe d’Ancenis.

Dominés mais bien en place tactiquement, les chapelains maitrisent leur sujet et se montrent intraitable en défense. Laissant le jeu aux visiteurs, les oranges procèdent en contre. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir surgir Quentin Cros de la tête et ouvrir le score. 1-0 à la pause.
En seconde période, les chapelains s’offrent quelques situations chaudes sans réussite. Ce dimanche il faudra se contenter de ce précieux 1-0 qui maintient l’AC Chapelain en haut du tableau.
Bravo au groupe pour la solidité et l’efficacité affiché!

Les féminines retrouvent le succès

En lever de rideau les féminines recevaient le GF Nantes Orvault, équipe en grande difficulté au classement. L’objectif est clair: victoire impérative. Avec un milieu de terrain décimé par les blessures et les absences, le coach Tony Ayache doit composé avec un nouveau système. Pari gagnant, puisque les filles n’offrent pas de répit aux adversaires du jour et dominent outrageusement la rencontre et multiplient les offensives. Vivi lance les hostilités en ouvrant le score sur un lob, puis cindy viendra doubler la mise avant la pause.

Au retour des vestiaires la cadence se poursuit, Cindy, de nouveau, inscrit le troisième but du jour. Puis Cam en rôdeuse profite d’une action mal repoussée pour inscrire le 4ème but. Et enfin Cindy, s’offre un triplé en reprenant de la tête un magnifique centre de MB. L’AC Chapelain conservent la seconde place du classement.

Fin de série pour les Séniors! (Le 18/03/18)

L’équipe fanion se déplaçait aux Essarts, avec l’espoir de maintenir le cap du duo de tête.
Les chapelains peinent à entrer dans le match et passent totalement au travers de leur première mi-temps, ils sont logiquement menés 1-0.


Au retour des vestiaires Laurent Delanoë conclue la belle réaction des oranges, et parvient à égaliser de la tête, une erreur individuelle viendra anéantir les efforts 5minutes plus tard et redonner l’avantage aux adversaires du jour. L’AC Chapelain ne reviendra pas et encaissera même un 3ème but. La série s’arrête.
Dimanche prochain les chapelains recevront le RC Ancenis, ex-eaquo au classement, coup d’envoi 15H au Stade du Buisson de la Grolle! On vous attend nombreux, le printemps est arrivé!

Les féminines freinent en championnat.

Les féminines étaient opposée au Métallo, équipe encore jamais rencontrée. A l’image des garçons les filles peinent à entrer dans le match, elles défendent bien et ne se contentent que de quelques contre-attaques. Elles rentrent au vestiaire en menant 1-0.

Le staff hausse le ton!

De retour sur le terrain les chapelaines se font rapidement rejoindre au score sur un cafouillage dans la surface. Affichant pourtant plus de détermination, tout est à refaire! En vain, les oranges se heurtent à une gardienne intraitable notamment sur les coups de pieds arrêtés.
Bilan de la rencontre: 2 points de perdus et une joueuse game over! Nous souhaitons un bon rétablissement à Lison que nous espérons revoir très vite.

Les U13 illumine le weekend chapelain!

Ce n’est pas coutume, mais pour une fois nous allons nous étendre un peu plus sur nos jeunes du club qui le mérite largement! Ce weekend la performance est venue des U13 de Namour et Laurent qui se sont qualifié, au bout du suspense pour la Finale Départementale festival foot U13 Pitch!

Retour en grand format sur leur superbe prestation:

Au terme d’un après-midi crispant à La Grolle, les U13 ont gagné samedi leur billet pour les Finales Départementales du Festival Foot Pitch qui réuniront les 16 meilleurs équipes de Loire-Atlantique le 7 avril prochain.

Opposés successivement à Pontchâteau et à Guérande, nos Chapelains n’étaient pas favoris face à 2 équipes qui évoluent en Qualifoot Élite, un niveau au-dessus de notre jeune équipe composée de 7 joueurs U12 pour l’occasion!

Pourtant, dans leur première rencontre face à Pontchâteau, les Oranges sont sans complexes et acculent leurs adversaires qui subissent le début de match.

Dominés dans l’engagement et l’envie par nos protégés survoltés, les visiteurs laissent passer l’orage et procèdent seulement par contre-attaque.

Les Chapelains manquent de réalisme face au but : Dylan efface le gardien adverse d’un « sombrero »… et rate le but vide !

Une poignée de secondes plus tard, Pontchâteau obtient un coup franc bien placé en conclusion d’un contre éclair… et le ballon remarquablement botté termine sa course dans la lucarne de Malo impuissant (0-1).

Les Chapelains repartent à l’assaut du but adverse mais se découvrent et sur une perte de balle au milieu de terrain concèdent un nouveau coup-franc aux abords de la zone : 0-2.

Le score ne bougera malheureusement plus et on pense alors que nos « petits » ont laissé passer leur chance de qualification puisque la rencontre suivante les oppose au favori du Groupe : Guérande qui leur a infligé un cinglant 5-0 en phase de brassage de Championnat.

Sans dominer aussi nettement que face à Pontchâteau, nos Chapelains tiennent tête à leurs adversaires pourtant beaucoup plus robustes athlétiquement et Yasser finit même par ouvrir le score (1-0) sur un contre favorable. Le reste du match est un long suspens dans lequel les 2 équipes ont tour à tour l’opportunité de marquer mais nos protégés se défendent becs et ongles et finissent par l’emporter à la surprise générale !

Il convient encore d’attendre le résultat du dernier match entre Pontchâteau et Guérande pour savoir si les Oranges pourront bénéficier d’une des 2 places qualificatives… et là encore les pronostics ne sont pas favorables. Tout le monde mise sur une victoire Guérandaise qui éliminerait nos Chapelains.

Mais les « bleus » de Pontchâteau ne s’en laissent pas compter et développent leur jeu de manière habile face à des Guérandais crispés par l‘obligation de vaincre.

L’espoir prend corps dans la tribune où attendent fébrilement les Chapelains lorsque Pontchâteau ouvre le score et mène le jeu...

Il reste malgré tout 20 minutes à jouer… et les poteaux, la barre, le gardien ou un dernier défenseur de Pontchâteau feront successivement le bonheur de nos « Oranges » qui explosent de joie au coup de sifflet final : cris, roulades, embrassades !

Après une qualification in extremis au goal-average au tour précédent, les protégés de Namour accèdent cette fois à la Finale Départementale au terme d’un suspense insoutenable qui confirme leur bonne étoile dans cette « Coupe » !

Une bonne étoile qui laisse espérer un nouveau petit miracle lors de la Finale Départementale qui offrira aux 6 premiers un billet pour la Finale Régionale qualificative pour la Finale Nationale à Capbreton au mois de juin !

Le défi est de taille puisque toutes les « armadas » du District seront bien là : FC Nantes, USSA Vertou, USJA Carquefou, FC Rezé, Orvault Sport, La Mellinet, SNAF St Nazaire etc...

Mais avec leur envie de repousser les montagnes, nos petits iront défier tous les « gros » avec un appétit d’ogre !

Bravo à tous nos Chapelains : Malo – Maxime, Yasser, Arthur, Dylan, Achille, Killian, Mathis, Tyago, Raphael, Alexis et Thomas… et bien sûr à leurs Coachs : Namour Aboubacar et Laurent Delanoe !

L’AC Chapelain compte sur ses nombreux supporters le 7 avril prochain pour les porter vers l’exploit!

 

L’AC CHAPELAIN TALONNE LE LEADER! (11/03/18)

Les chapelains ont réalisé une belle opération ce weekend en dominant St-Sébastien, et se trouvent désormais à un petit point du leader vertavien!

Les oranges avaient exceptionnellement rdv samedi soir pour un derby important! Les coéquipiers d’Ali Avci ont parfaitement répondu au défi athlétique proposé par les sébastiennais, et se sont mis sur de bons rails dès la 4ème minute! Quentin Cros s’impose dans les airs en reprenant un centre parfait de Kevin Cabourg, 1-0 pour les locaux.

Les joueurs d’Olivier Quint bien en place tactiquement, se sont montrés solides et anéantissent les offensives des visiteurs, et ce malgré quelques perturbations: blessures coup sur coup de Mickael Sabin qui doit céder sa place à Clément Beny, puis du gardien Guillaume Garnier, qui poursuivra la partie au courage et sérieusement diminué.

En seconde période les chapelains tentent d’aggraver le score et multiplient les occasions sans réussites. Le suspens allait tenir jusqu’à la fin du match et quelques situations mal négociées par les visiteurs, mais le score en restera là.

L’AC Chapelain s’offre une quatrième victoire d’affilée et une belle opération au classement! Bravo messieurs!

Les féminines en 1/4 de Finale de la Coupe du District

Les féminines disputaient elles, un huitième de finale de Coupe du District, en déplacement chez l’entente FC Estuaire/St-Lyphard.

La rencontre s’annonçait périlleuse, puisque l’adversaire du jour évolue une division au dessus, et les chapelaines se présentaient avec seulement 11 joueuses.

Dominées et laissant la possession du ballon aux adversaires, les oranges ont su être patientes et réalistes. En proposant un bloc solide, les joueuses de Tony Ayache et Alice Cavet, repoussent sans difficultés les offensives adverses. Bien aidé par un trio offensif explosif, emmenée par la bombe Cindy, qui ne relâche pas les efforts pour harceler la défense locale, l’AC Chapelain ouvre le score en seconde mi-temps (Cindy Orain).

Solides et sérieuses, l’équipe reste bien en place et à l’affût de la moindre opportunité, la plus décisive viendra d’un corner parfaitement tiré par MB et repris de la tête par Cindy qui s’offre un doublé et envoie ses coéquipières tout droit en 1/4 de finale!

Bel exploit des chapelaines, le rdv est pris pour le 1er Avril face à Chateaubriant.

Un troisième succès d'affilé (18/02/18)

L'AC Chapelain ramène 3 précieux points in extremis. En déplacement à St-Pierre Montrevaux, les hommes d'Olivier Quint, arrachent la victoire à la 93ème minute (Avci)! Un succès mérité tant les oranges se sont montrés dangereux en mutlipliant les occasions sans réussite.

L'AC Chapelain se trouve désormais deuxième ex-eaquo au classement!

Les chapelaines confirment

Les féminines se déplacaient aussi, au FC Rezé. Mieux en place que lors du précédent match elles ouvrent le score en première mi-temps grâce à un lob de Vivi. Au retour des vestiaires, Cindy double la mise au terme d'une superbe action collective! Les oranges maitrisent le match sans pour autant se mettre à l'abri et subissent quelques assauts dangereux, repoussés par une défense intraitable.
Un succès entaché par la malheureuse blessure de Flo, bon rétablissement et reviens-nous vite!

L’AC Chapelain retrouve enfin ses couleurs! (04/02/18)

Dans la continuité de son dernier succès à domicile l’AC Chapelain s’est de nouveau imposé avec autorité face à l’AL Châteaubriant, 3-2.

Hier il fallait braver le froid pour venir assister à la plus large victoire des Chapelains cette saison. Au cours de la première mi-temps les locaux se montraient plus dangereux, mais manquaient d’application dans la finition, il faut attendre la 40ème minute pour voir Laurent Delanoë débloquer le compteur! 1-0 à la pause.


Au retour des vestiaires les coéquipiers du capitaine Ali Avci affichent les mêmes ambitions et continuent les percées dans le camp adverse sans trop de réussite, jusqu’à ce que Quentin Cros, monté aux avants postes, et dans un cafouillage parvienne à propulser le ballon au fond des filets! 2-0.

Suite à une sortie hasardeuse du gardien adverse, Kevin Cabourg à l’affut triple la mise d’un superbe tir placé.

Le match se crispe quelque peu, les fautes se multiplient, les cartons tombent et les visiteurs parviennent à réduire le score dont un pénalty. 3-2
Dans les arrêts de jeu le suspens est à son comble, un nouveau pénalty est sifflé pour Chateaubriant…et d’un magnifique reflex Guillaume Garnier stoppe le tir et préserve les 3 points de son équipe!

Bravo au groupe qui a offert un joli spectacle aux courageux spectateurs!

Grâce à ce résultat l’AC Chapelain se repositionne dans la première moitié de tableau, to be continued….

Les féminines assurent l’essentiel

 

En lever de rideau les féminines recevaient les Demoiselles du Sillon pour la première journée de la 2ème phase de D2. La très longue coupure a eu raison des belles dispositions affichées lors de la première phase…la machine collective a eu du mal à retrouver ses sensations. Affichant une large domination, les joueuses de Tony Ayache peinent pourtant à développer leur jeu, et rentrent au vestiaire sur le score de 1-0 grâce à Céline Belin.

Un remaniement tactique laisse entrevoir de meilleures actions. Sarah Darchen repositionnée un cran plus haut, s’offre un magnifique doublé. Et l’inévitable Florence Creuse corse l’addition en ajustant subtilement la gardienne. Les adversaires réduisent le score dans les arrêts de jeu sur un pénalty très généreux.
Score final 4-1

L’AC Chapelain se reprend! (28/01/18)

Pour cette derniere journée des matches allés l’AC Chapelain recevait Mûrs Erigné.


Dans un match animé avec des occasions de chaque côté, les chapelains se sont montrés plus efficaces. Grâce à Mickael Kadima qui ouvre le score, puis en fin de match l’inévitable Aymeric Jourdain profite d’un ballon mal négocier par la défense et ajuste parfaitement le gardien adverse. L’AC Chapelain s’offre un 6ème match sans défaite, et une 1ère victoire par 2 buts d’écart, un match prometteur!

RDV dès dimanche prochain pour la réception de Châteaubriant AL. Grâce à ce résultat l’équipe d’Olivier Quint se donne un peu d’air au classement en accrochant la 7ème place.


Olivier Quint: « Continuons à avancer avec beaucoup d’humilité mais de certitudes aussi »

Les féminines coulissent en dehors de la coupe...

Les féminines reprenaient la compétition en Coupe des Pays de la Loire, et se déplaçaient à St-Georges de Montaigu, équipe actuellement leader de son championnat régional. Une rencontre compliquée d’autant plus que les filles se présentent avec un groupe restreint…11 joueuses.


Bien en place tactiquement, les chapelaines se sont montrées très solides défensivement, sans parvenir à se montrer dangereuses offensivement. Les joueuses de Tony Ayache ont offert une belle résistance, mais ont malheureusement encaissé 2 buts.
Bravo à l’ensemble du groupe qui a tout donné et s’est montré très appliqué, de bonnes promesses pour la suite de la saison.

Tony Ayache: "Je suis très fier de mes filles, nous avons fait le déplacement à 11. Un très bon match malgré la nette différence de niveau, elles ont su rivaliser, ça présage un bel avenir pour cette équipe cette saison"


Samedi les U15 féminines disputaient leur première journée de deuxième phase. Une première plutôt concluante. Un match équilibré dans lequel les filles de Gilbert ont su bien défendre quand il le fallait et ont été malheureusement maladroites devant le but, après un joli tir sur la barre elles ont dans la foulée subit une contre-attaque fatale qui donne la victoire aux adversaires du jour: Vigneux de Bretagne.

L’AC Chapelain cale chez les derniers ! (21/01/18)

Retour aux affaires pour nos séniors ce weekend... en déplacement chez la lanterne rouge du championnat, la Chaize le Vicomte, l'es joueurs d'Olivier Quint n'ont pu ramener qu'un triste match nul 0-0.

Pourtant auteurs de bonnes oppositions de préparation face à des formations solides, les oranges espéraient empocher les 3 points qui leur auraient permis de prendre l'air et quitter cette seconde moitiée de tableau.

Souffrant d'un match compliqué, les chapelains ont dû également composer avec un terrain indigne, qui n'offrait aucune chance au beau jeu.  

Réaction attendue dès dimanche au buisson de la Grolle, avec la réception de Mûrs Erigné, et nous l'espérons le début d'une nouvelle série postive! RDV dimanche à 15H!

Olivier Quint: "Je suis déçu du résultat car il y avait matière à faire mieux , mais on ne s’est pas donné les moyens de le faire. Pour recoller il faut une série de victoires , malheureusement on arrive pas à enchaîner 2 victoires"

L’AC Chapelain s’offre le derby ! (17/12/17)

Pour cette dernière de l’année l’AC Chapelain recevait l’USJA Carquefou, au coup d’envoi les chapelains pointent à la 11ème place du classement, la tâche ne s’annonce pas des plus simple face au 4ème.

Après une première mi-temps fermée, les oranges débloquent rapidement la situation grâce à Ali Avci (52ème), mais ne parviennent pas à tuer le match malgré quelques occasions franches ! Le poteau viendra même sauver les carquefoliens au terme d’une jolie action d’Aubin.

Les joueurs d’Olivier Quint se sont montrés solides pour garder le résultat ! Une victoire logique qui repositionne l’AC Chapelain.

Les séniors B se sont inclinés 4-3 à Coueron et les séniors C sont allés gagner de justesse à Loire Divatte 1-0.

Dans un match sans enjeu les féminines ont facilement disposé d’Orvault La Bugallière, 7-1, et s’offrent un sans faute sur cette première phase. Le rdv est pris pour la reprise en Division 2.

 

Sur ces résultats, l’AC Chapelain vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rdv en 2018 !

 

Un nouveau nul pour les chapelains (10/12/17)

L’AC Chapelain se déplaçait chez le leader, l’USSA Vertou. Une rencontre particulière pour certains joueurs ayant portés les 2 couleurs ! Et surtout pour les Chapelains qui retrouvent Jérémie Lemaitre avec un grand défi à la clef : faire trembler ses filets pour la première fois de la saison !

Défi relevé dès la 2ème minute par Aymeric Jourdain, les chapelains abordent parfaitement la rencontre ! Les débats sont équilibrés et ne laissent en rien apparaître l’écart au classement. Les 2 équipes se procurent des occasions dangereuses mais bien négociées par les défenses. Les coéquipiers d’Ali Avci harcèlent les locaux avec de la justesse technique. Auteurs d’une très bonne 1ère mi-temps les joueurs d’Olivier rentrent au vestiaire avec l’avantage au score.

Les joueurs chapelains subissent d’avantage en seconde mi-temps avec un bloc trop bas et se font rejoindre sur un but où ils défendent très mal. Frustrant !

Olivier Quint : « le nul est logique mais nous laisse des regrets… »

 

Les féminines disputaient un premier tour de Coupe du District et se sont facilement imposées à Basse Goulaine, 5-1 (MB x2, Vivi, Daradarch et Sandrine).

Coupe Atlantique : passage expéditif… (le 03/12/17)

L’AC Chapelain se déplaçait à Château Gontiers (53), en Coupe Atlantique, équipe évoluant en DH. Privé de nombreux joueurs, le staff chapelain a fait appel à 5 joueurs de l’équipe B. C’est donc une équipe remaniée qui a malgré tout rivalisé face à un adversaire de niveau supérieur. Les locaux se sont procurés plus d’occasions sans être décisifs, les oranges ont de nouveau pêché offensivement, ce qui est regrettable car la qualification était à leur portée. Score final : 1-0. Il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat et au grand défi qui attend les chapelains dès dimanche à l’USSA Vertou, actuel leader !

Les féminines de leur côté continuent leur petit bout de chemin tranquille en disposant de Joué sur Erdre sur le score de 6-1.

Enfin ! (le 26/11/17)

Au programme ce dimanche pour notre équipe fanion, la réception de Pouzauges. Le décor au coup d’envoi n’est pas des plus scintillant: pointant à l’avant dernière place sur un parcours de 4 nuls et 2 défaites, les Chapelains avaient à cœur d’aller chercher cette première victoire de championnat qui les fuit depuis 6 journées !

Les oranges offrent une première mi-temps aboutie, et mènent à la pause grâce à un but de Kevin Cabourg. Le second acte a été plus compliqué, les visiteurs courent logiquement après le match nul et se montrent plus dangereux. Fort heureusement les coéquipiers de Yannick Tendron ont retrouvé cette solidarité qui faisait leur force la saison passée pour conserver l’avantage. Le score aurait même pu être plus conséquent sur quelques contres mal négociés. Nos séniors retrouvent des couleurs pour le plus grand soulagement de leurs supporters !

Olivier Quint : « Bonne prestation dans l’ensemble. On lance notre saison ! »

 

Cette prestation est venue boucler un sans fautes de nos équipes séniors ! La C est allée s’imposer 1-0 au Loroux Bottereau, la B ramène également une jolie victoire 3-0 sur le Legé FC !

 

Les Féminines valident leur accession en D2 !

Du côté des filles, la série continue ! En déplacement à la Chevallerais, il suffisait d’un match nul pour confirmer l’accession en D2 lors de la deuxième phase. Malgré un début de match poussif et une première mi-temps ratée, les joueuses de Tony Ayache et Alice Cavet ont de nouveau offert un festival de buts. A la pause le score est de 2-0 grâce à une tête de Sarah Darchen et une réalisation de Céline Belin. La team coach remet les pendules à l’heure à la mi-temps, il faut croire que le message est reçu avec délai, puisque les chapelaines dès la reprise, continuent de se mettre en danger, sans conséquences, avant de définitivement réagir et multiplier les occasions ! Ce sont 5 nouveaux buts qui suivront : Marie Bertille, Florence, Francesca ;   Sarah D et Céline doubleront également leurs compteurs !

Tony Ayache : « On était attendu et on le savait, on a butté sur une équipe bien en place qui procédait en contre, et qui nous a posé quelques difficultés. On a su être patiente pour pouvoir marqué et remporter logiquement le match. »

 

L’AC Chapelain cale encore… (Le 19/11/17)

L’approche redoutée a bien eu lieu pour l’AC Chapelain et le retour au championnat fut compliqué pour les hommes d’Olivier Quint. Ce dimanche il fallait digérer l’excitation de la rencontre passée contre Bergerac… un tournant que les oranges ont eu du mal à aborder. Nos chapelains qui ont offert une première mi-temps exécrable, sont parvenus à se ressaisir lors du second acte, sans pouvoir concrétiser ! C’est donc avec un nouveau match nul que les séniors reviennent d’Ancenis, et un triste 0-0. Toujours stériles offensivement, les chapelains cherchent leur première victoire en championnat, malgré la solidité affichée, elle risque de les fuir encore si une réaction ne se fait pas voir très rapidement ! Rendez-vous est pris dès dimanche à domicile contre Pouzauges, on compte sur notre équipe pour mettre un terme à cette série ! Ensemble derrière les oranges !

Olivier Quint : « On ne peut pas gagner en ne jouant que 45min…on ne gagne toujours pas en championnat. Malheureusement on ne pèse pas assez offensivement, et on ne marque pas assez de buts ».

 

Au Buisson de la Grolle, l’ambiance n’était pas à la fête non plus pour nos équipes séniors. La B qui avait pourtant ouvert le score dans la première minute de jeu s’est finalement inclinée 4-2 contre l’ES Vertou et les séniors C se contentent d’un match nul 1-1 contre Thouaré.

 

Les Féminines avec la manière !

Le spectacle était plutôt du côté des féminines ce weekend ! Nos dirigeants qui avaient le déplacement à cet horaire inhabituel de 15h ne s’y sont pas trompés et ont été servis ! Au programme un derby contre l’AS Grandchamp en Coupe Atlantique.

Les féminines qui restaient sur une victoire fleuve à châteaubriant (16-0) on parfaitement abordée la rencontre, en imposant leur jeu et leur domination. Les joueuses de Tony « Pep » Ayache ont régalé les curieux et se sont offert une première mi-temps aboutie, grâce à Solene Lemaire qui a allumé les 2 premières mèches, et qui dans la foulée a probablement inspirée Camille Rondeau auteur elle-aussi d’un doublé en première période ! A la reprise les chapelaines enfoncent le clou grâce à Sarah Darchen, qui va elle aussi de son doublé, Francesca Vié, de retour aux affaires, Et Camille Rondeau de nouveau pour conclure (8-0). Bravo à l’équipe…To be continued….

Jour de fête malgré la défaite ! (le 12/11/17)

 La rencontre était attendue avec impatience du côté chapelain, et a tenue toutes ses promesses. Malheureusement Bergerac a logiquement mis un terme au parcours chapelains en Coupe de France.

Le Buisson de la Grolle avait des allures de fête ce dimanche, nos séniors A recevait le FC Bergerac, redoutable club de N2, pour le 7ème tour de la Coupe de France. Le public a largement répondu présent, plus de 950 spectateurs étaient réuni dans l’enceinte chapelaine.

 

A 14h55 les joueurs, accompagnés des enfants de l’école de foot, faisaient leur entrée pour enfin en découdre. Les visiteurs n’ont pas tardé à se mettre en évidence, en sollicitant la défense locale dès les premières minutes, Guillaume Garnier doit déjà se mettre au charbon pour préserver les siens, et sauver les premières actions chaudes, aidé par Tristan Gallard auteur d’un sauvetage in extremis sur sa ligne. Les oranges concèdent même un pénalty, parfaitement sorti par Guillaume Garnier. Les joueurs d’Olivier Quint offrent une belle résistance aux visiteurs du jour, et vont malheureusement encaisser un but, sur une mésentente entre Jonathan Bernier et son gardien.

Lors de cette première mi-temps l’AC Chapelain est logiquement dominé dans le jeu, mais parvient courageusement à préserver l’unique but d’écart.

 

A l’entame de la seconde mi-temps les locaux se montrent plus conquérant, en jouant plus haut, se créent quelques occasions, bien négociées par Bergerac, mais ne parviennent pas à renverser la tendance.

Bergerac fini même par enfoncer le clou dans les arrêts de jeux en marquant un 2nd but. Une fin de parcours honorable pour l’AC Chapelain.

 

Messieurs, vous nous avez fait vibrer, le club est fier de vous, BRAVO et MERCI !

 

Merci aux dirigeants, à pied d’œuvre depuis 15 jours pour organiser cette rencontre, une grande réussite pour le club. Et merci aux nombreux spectateurs, qui ont largement contribué à la fête !

Retrouvez les photos du match ici, et les différents articles de presse sur notre page Facebook AC Chapelain.

 

HISTORIQUE (le 22/10/17)

Stade du Buisson de la Grolle 15H, le décor est planté, un parking surchargé, une enceinte bien garnie, un parfum de Coupe.

Nos joueurs ont délaissé leur traditionnelle couleur orange pour un blanc de fête.

Le coup d’envoi est donné, à l’affiche 2 figures bankable à la vue de l’affluence du jour, l’AC Chapelain vs avec le St-Nazaire AF.

Les chapelains bien en place abordent parfaitement ce match, se procurant même les premières occasions. La partie est équilibrée et s’annonce serrée. Le niveau d’écart séparant les 2 équipes est à peine perceptible jusqu’à la 30ème minute… moment ou les nazariens viennent doucher les bonnes intentions chapelaines. Sur une frappe légèrement déviée Guillaume Garnier ne peut détourner le ballon, 1-0 pour les visiteurs. Conforté par leur bon début de match, Capitaine Tendron et ses troupes poursuivent courageusement la bataille pour recoller au score. Un travail presque payant puisque Clément Bény, à la 41ème minute parvient à lober du bout du pieds le gardien, sauvé in extremis sur sa ligne par un retour salvateur de son défenseur. Une action décisive qui a mis plus que jamais les locaux en confiance.

Au retour des vestiaires Olivier Quint procède à un léger remaniement tactique, les chapelains « squattent » le camp nazarien, mais se montrent toujours timides offensivement, et jouent avec les nerfs des supporters.

Présents, déterminés, courageux, les joueurs chapelains font petit à petit naitre l’espoir de tout un stade. Pourtant les minutes défilent et la rencontre devient de plus en plus stressante, quand à la 85ème minute Laurent Delanoë met le feu à la défense bleue en déposant 2 centres malheureusement mal négociés par Mickael Kadima qui tenait l’égalisation au bout du pied, des occasions qui auront au moins le mérite d’animer le public qui se montre de plus en plus bruyant !

Comme tout bon film, l’affiche du jour nous offre son lot de suspense, et comme tout bon film le héros AliMan va sauver la planète chapelaine, en provoquant et transformant un pénalty dans les ultimes secondes du match. Une égalisation largement méritée !

Place aux prolongations, et un début de scénario épique avec l’expulsion logique d’Aubin à la 94ème, pourtant très précieux au milieu de terrain le numéro 10 chapelain doit abandonner ses coéquipiers. Les oranges continuent de tout donner sans ménagement mais ne parviennent pas à prendre les devants…

La suite du film ? une séance de tirs aux buts et l’entrée en scène d’un nouveau héros nommé GuillauMan qui a coup d’intox et sans trembler, parvient à détourner 2 tirs adverses, ses coéquipiers snipers n’ont plus qu’à sublimer le travail, et c’est Ali qui plonge le stade dans l’euphorie ! QUALIFICATION !

Ce dimanche 22 octobre 2017 fera date pour le club chapelain, pour la première fois de son histoire l’équipe fanion se hisse au 7ème tour de la Coupe de France.

Nous avons cités quelques acteurs clefs du match, mais cette prestation est avant tout celle d’un groupe, une vraie performance collective, le club est fier de toute son équipe, et de chacun des joueurs qui ont tout donné ! De memoire chapelaine nous avons assisté à l’un des matches les plus palpitants du club !

Tension, suspens, émotion, un dimanche magique ! Messieurs, BRAVO et MERCI !

Une qualification difficile (le 08/10/17)

Place à la Coupe de France pour notre équipe fanion qui affrontait Guérande St-Aubin pour le 5ème tour. Un énième déplacement pour les séniors A qui retrouveront enfin leur terre , laissée à la l’abandon depuis le début de saison, dimanche prochain.

Les 2 pensionnaires de DRS ont d’abord offert une première mi-temps fermée, avec les meilleures occasions du coté guérandais (une barre et un poteau). Une expulsion méritée chez les locaux juste après la pause viendra modifier le cours du match. Mickael Kadima ouvre le score pour les chapelains, mais il a fallu compter sur la ténacité des adversaires du jour, qui, réduit à 10, parviennent à égaliser. Déterminer à arracher cette qualification, l’inévitable Ali Avci relance les siens (2-1), puis imité par Aubin Nsagpe qui triple la mise pour le plus grand soulagement des fidèles supporters qui avaient fait le déplacement. Dans les arrêts de jeu Guérande parvient à réduire le score sans conséquence. Score final 3-2 et un 6ème tour à la clef ! Bravo au groupe !

Olivier Quint : « l’objectif est atteint même si on a encore une marge de progression »

 

Les féminines ont effectué un déplacement sans embuches à Derval pour affronter le GF Chateaubriant B et se sont nettement imposées 7-1. Une victoire presque sans bavure avec par ordre de performance un triplé de Flo, un doublé de Cam, une réalisation de Dadarch et un pénalty transformé par Lison, et pour clôturer le spectacle l'encaissement d'un but insolite: un csc d'Ophé sur une passe décisive de Aude, dont on ne tiendra pas rigueur! Un résultat qui confirme les bonnes dispositions offensives de cette équipe, malgré de nombreuses absences !

 

Les U13 Quali Foot disputaient la Coupe challenge Pitch.

ACC vs Nantes FCTA 1-1

ACC vs Grandchamp 2-0

ACC vs Metallo 0-0

Un nul frustrant et une défaite évitable… (01/10/17)

Les séniors A avaient rdv contre l’AL Châteaubriant pour la deuxième journée de championnat, après un début raté, les joueurs d’Olivier Quint étaient attendus pour un sursaut…

La partie s’annonçait plutôt bien avec une ouverture du sore très rapide d’Ali Avci, malheureusement une erreur individuelle viendra doucher les chapelains et remettre les locaux dans le match, 1-1. Les oranges dominent largement en proposant un jeu collectif intéressant sans pour autant reprendre l’avantage…

Au retour des vestiaires, l’AC Chapelain est injustement privé d’un but pourtant valable, et est même sanctionné d’un pénalty très litigieux. Le scénario s’avère catastrophe mais pour autant, même menés, les coéquipiers de Yannick Tendron continuent à jouer, et se procurent des occasions, pour finalement égaliser logiquement à la 92ème (Avci) !

Olivier Quint : « Déçu du résultat mais pas de la manière »

 

Au Buisson de la Grolle, les séniors B recevaient l’Elan des Sorinières. Les locaux ouvraient rapidement le score grâce à un magnifique coup-franc d’Arnaud Davy. Pourtant lancés sur de bons rails, les chapelains se font rattraper, tout est à refaire… A l’entame de la seconde mi-temps les visiteurs affichent clairement leur détermination et parviennent à reprendre l’avantage. Effectuant quelques timides incursions les oranges ne se montrent pas réellement inquiétant, et il faudra un coup du sort, avec l’expulsion logique du gardien adverse, pour entrevoir une lueur. Et c’est Clément Gérard qui se charge de semer la révolte en décochant une belle frappe depuis l’extérieur de la surface. Les chapelains qui semblaient s’offrir un match largement à leur portée se font finalement doubler sur le fil en toute fin de rencontre et laissent échapper 3 points…

Avalanches de buts, pour le meilleur comme pour le pire… (24/09/17)

 

Commençons par notre équipe fanion, en court déplacement à St-Jospeh de Porterie pour le 4ème tour de Coupe De France. Après être passé au travers de leur précédent match une réaction était attendue… pour le résultat positif ok, pour la manière il faudra repasser.

En effet la victoire fut compliquée, face à une équipe de St-Joseph qui a réalisé un vrai match de coupe ! Les hommes d’Olivier Quint ont assuré l’essentiel grâce à Kevin Cabourg (17ème) puis Aymeric Jourdain d’un malicieux coup de patte (89ème).

Les séniors B ont lourdement chuté à Teillé Mouzeil sur le score de 5 à 1 et n’auront donc fait qu’une brève apparition en Coupe du District. Au stade du Buisson de la Grolle les séniors C ont assuré le spectacle en pulvérisant la Ste-Yves 7 à 1, et prennent rdv pour le prochain tour du Challenge du District.

 

Un weekend historique pour la section féminine.

 

Nos jeunes féminines, catégorie U15, disputaient leur premier match officiel, un grand pas pour le club qui se voit enfin représenté dans les compétitions départementales jeunes !

Les filles, coachées par le revenant Gilbert Leparoux, assisté de quelques séniors, n’ont pas démérité à St-Brévin et s’inclinent 9 à 5. Une défaite malgré tout encourageante !

 

Les séniors, elles, entamaient enfin leur championnat avec la réception de l’ES Blain, des débuts tonitruants, certains petits rigolos ont cru à un bug du tableau d’affichage à la vue du score : 12 à 0. Une victoire coup de poing qui fait du bien au secteur offensif parfois annoncé comme porté disparu ! Bravo au groupe !

Démarrage raté pour l'AC Chapelain (17/09/17)

Après 3 tours de Coupe de France, l'AC Chapelain débutait enfin son championnat ce dimanche à la Roche VF (2). Un début qui ne restera pas dans les annales...les hommes d'Olivier Quint ont lourdement chuté 3-0!

L'entame de match est pourtant bien négociée, les oranges se procurent des occasions et pourraient même mener 2-0 au bout de 2min, mais faute de mordant, les essais ne sont pas transformés! Mais c'est finalement un tout autre match qui se trame, les hôtes du jour parviennent à marquer 2 buts en 2 min et tout s'écroule pour les chapelains! Une balle de 2-1 à la 45ème aurait pu changer la physionomie du match, mais malheureusement très mal négociée. La seconde période n'y changera rien, l'addition aurait même pu être beaucoup plus salée. C'est un Olivier Quint "en colère et inquiet" qui s'apprête à aborder une semaine de préparation pour le 4ème tour de Coupe de France ce dimanche à St-Joseph de Porterie.

Les féminines devaient également débuter leur championnat, le premier match officiel s'est finalement transformé en match amical, le district imposant une réserve sur les adversaires du jour... c'est donc un groupe élargi qui s'est déplacé à la Bugallière. L'entame de match fût mitigée, les joueuses de Tony Ayache monopolisent la possession sans se montrer réellement dangereuses devant le but. A cela viennent s'ajouter quelques déchets techniques et approximations collectives. Solides défensivement, les chapelaines ne sont pas vraiment inquiétées. Il faudra compter sur un coaching payant en cours de première mi-temps pour débloquer la situation, et c'est Sarah Darchen fraichement entrée en jeu qui se charge de récupérer un ballon dans la surface et parvient à tromper la gardienne adverse en glissant une jolie frappe entre ses jambes. 1-0 à la pause!

Au retour des vestiaires le coach chapelain effectue un petit remaniement tactique, avec un système offensif qu’il affectionne, et demande aux joueuses de mettre la barre plus haut niveau rythme !Un ajustement prometteur, puisque les oranges ont clairement fait le siège du camp orvaltais, et développent un jeu plus fluide et efficace. MB Depardieu qui reprend parfaitement un centre, et Camille Rondeau du bout du pied sont parvenues à aggraver le score pour les chapelaines. Score Final: 3-0.

« Les filles ont su accentuer le rythme en seconde période et elles ont respecté les consignes et les mises en place que l’on travaille la semaine durant les séances, un régal pour moi de voir les filles sur certaines actions en jouant en une deux touches de balles. Un match concluant qui annonce de belles choses cette saison ! » Tony Ayache

Les séniors B se sont inclinés sur le fil face à l’AS Sautron, 1-0, et un festival de buts pour les séniors C qui ont battu le Nantes FCTA 5-2 !

Les Vétérans rois de Noirmoutier! (04/06/17)

Nos vétérans ont pris leurs petites habitudes chaque mois de juin en participant depuis plusieurs années au tournoi de Noirmoutier.

Ils ont choisi de conclure cette saison en beauté en remportant ce tournoi! En finale ils ont dominé l'équipe de St-Jean de Monts sur le score de 3 à 0! Bravo les jeunes!

 

Les U18 Champions ! (25/05/17)

En voilà une magnifique fin de saison ! Après avoir validé leur première place en championnat de D1, les U18 se sont adjugés le Challenge du District !

Le rdv était donnée à St-Père en Retz pour y affronter l’ES Blain. Malgré un coup d’envoi donné avec près d’une heure de retard, les supporters chapelains étaient bien présents et bruyant en tribune pour porter les jeunes jusqu’au titre. Dirigés par un banc de prestige (Jérémy Lemaitre, Nordine Chaouch, Olivier Quint et David Auneau), les coéquipiers du capitaine Titouan Morice entrent parfaitement dans la rencontre en imposant le tempo et en se créant même les premières occasions. Malheureusement l’effet ne fût qu’éphémère puisque le rythme s’essouffle petit à petit après les 10 premières minutes, il faut dire qu’il fait plus de 30°, et que les organismes surchauffent ! La rencontre s’équilibre, et les bleus (du jour) ne parviennent pas à ouvrir le score malgré quelques situations chaudes. Le gardien Loni Morand sauvera même ses coéquipiers in extremis sur sa ligne à la suite d’un cafouillage dans sa surface. Les équipes rentrent aux vestiaires à égalité.

En deuxième mi-temps les chapelains appliquent la même détermination et finissent par être récompensés sur une percé autoritaire de Guillaume Pignatel, qui résiste aux assauts défensifs adverses et parvient à tromper le gardien ! 1-0 ! La suite du match est parfaitement maitrisée et les chapelains tiennent leur doublé coupe – championnat !

Bravo à ce groupe qui fait la fierté du club ! Et merci à Jérémy qui pour son dernier match sur le banc chapelain, offre un magnifique cadeau de départ à l’ACC !

Le coach Olivier Quint peut être confiant, la relève arrive ! Un grand bravo et merci à tous, staff et joueurs !

Photos

Dernière journée : la B se maintient avec autorité (le 21/05/2017)

Voici en bref les derniers résultats de nos équipes séniors.

L’équipe C recevait Loire Auxence, et s’est imposé 3-0.

L’équipe B devait impérativement l’emporter pour espérer se maintenir, ce fut chose faite ! Les joueurs de Stéphane Salesi n'ont pas fait dans la dentelle et ont atomisé Petit-Mars 8-0. Une dernière réussie, et une mission accomplie pour le coach Salesi, qui après 8 années de service au sein de l’ACC (en tant qu’entraineur des U18 et puis de l’équipe réserve), s’en va vers un nouveau projet. Le club remercie Stéphane pour son investissement, et le travail accompli. Il laissera de bons souvenirs au club mais surtout aux nombreux jeunes qu’il a coaché et formé. L’AC Chapelain lui souhaite bon vent et beaucoup de réussite dans son prochain c