Inscriptions saison 2017-2018

Bonjour à tous, La saison 2016/2017 se termine.

Début juin, vont arriver les inscriptions pour la nouvelle saison 2017/2018.

Dates des premières permanences d’inscription

- vendredi 2 juin 2017 de 18h à 21h

- vendredi 9 juin 2017 de 18h à 21h

- mercredi 14 juin 2017 de 18h à 20h

- samedi 17 juin 2017 de 9h30 à 12h30

- samedi 24 juin 2017 de 9h30 à 12h30

La salle sera répartie en 4 pôles :

U6 à U13     U14 à U18      Séniors, féminines, loisirs, vétérans       Equipements

Plusieurs nouveautés concernant les licences vont apparaître pour cette saison 2017/2018.

1 - La réforme du certificat médical

Pour les nouveaux licenciés, vous devez effectuer une visite médicale et faire signer et tamponner votre bordereau « DEMANDE DE LICENCE » par le médecin.

Pour les renouvellements de licences ou mutations, le certificat médical 2016/2017 devient valable 3 ans,sous certaines conditions.

Vous devrez remplir le document « QUESTIONNAIRE DE SANTE », le dater et le signer,

Si chaque réponse fournie est négative, vous êtes dispensé de visite médicale.

2 - la dématérialisation de la demande de licence

Cela concerne toute nouvelle demande ou renouvellement de licence joueur ou dirigeant.

Cela ne concerne pas les mutations (à effectuer avant le 14 juillet, dernier délai).

Le club effectue la saisie de la licence, suit l’avancement des demandes envoyées, contrôle leurs saisies et les pièces transmises et signe les demandes pour qu’elles soient validées par la Ligue.

Désormais, chaque personne doit fournir une adresse mail, car quand sa licence est validée, le licencié reçoit par mail son attestation de licence.

La grille de tarifs 2017-2018

La grille de tarifs a été simplifiée cette année. Une légère augmentation a été appliquée.

Le tarif de la licence, pour les catégories U6 à U9, Vétérans et Loisirs ne comprend pas d’équipement, mais ils peuvent également, avec supplément s’ils le souhaitent, choisir un des 3 packs.

Voici la liste des documents à remplir et à ramener aux séances d'inscription :

1 - la Fiche Individuelle Adhérent

Elle nous est indispensable avant de pouvoir enregistrer votre nouvelle licence.

Si vous hésitez sur une rubrique, ne la remplissez pas et posez la question au moment de l'inscription.

2 – le Bordereau FFF QUESTIONNAIRE DE SANTE

Remplir correctement, dater et signer,

Votre responsabilité est engagée en cas de réponse erronée, mais pas celle de la FFF.

3 – le renouvellement de la photo

Merci d’apporter une photo récente systématiquement.

Chez les Jeunes, la photo doit être renouvelée tous les 2 ans et chez les séniors, vétérans, loisirs, tous les 5 ans. Beaucoup de photos sont nécessaires pour cette nouvelle saison.

4 – Nouveau joueur, nouveau dirigeant et muté

Merci d’apporter systématiquement une photocopie de pièce d’identité ainsi que la pièce d’identité elle-même.

5 - la Fiche Pack Equipement

Nous vous invitons à essayer les différents équipements pour déterminer votre taille parmi les éléments proposés en salle et renseigner cette fiche.

Les nouveaux joueurs devront prendre le survêtement.

Les autres auront le choix entre 3 packs. Vous aurez à renseigner également la taille de la paire de chaussettes fournie à chacun.

6– le Bordereau FFF DEMANDE de LICENCE Joueur/Dirigeant 2017-2018

Pavé IDENTITE :

Pour les renouvellements, le bordereau reçu par le club sera pré-renseigné .

Il vous sera présenté lors de votre passage à la permanence d’inscription pour le compléter (pavé médical, assurances et signature). Il n’est donc pas nécessaire de l’imprimer dans ce cas.

Pour les nouveaux joueurs au club, il devra être rempli complètement et amené à l’inscription si possible.

Pavé Catégorie :

cocher Joueur Libre (grande majorité des cas ou Joueur Loisir si équipe sénior loisir).

Pavé Certificat médical :

Pour les licenciés 2016/2017, remplir le bordereau FFF « QUESTIONNAIRE_SANTE »

et la case « répondu oui ou non » sera renseignée lors de l’inscription.

Pour les autres, le certificat médical rempli par un médecin est nécessaire.

Pavé Pour un licencié majeur/mineur :

Pensez à renseigner votre nom (Représentant légal) et signer.

Pavé ASSURANCES

Nous vous invitons également à consulter le document joint FFF_MDS_ASSURANCES_2017_2018 (page 2 et suite) pour les indemnités journalières.

Cette rubrique est intéressante si vous êtes artisan ou à votre compte.

Remarques :

Licence incomplète : Si une licence est jugée incomplète par la Ligue, le club a 4 jours francs pour retransmettre la pièce pour conserver la date initiale de saisie. A noter, à défaut de transmission d’élément nouveau par le club sous 30 jours, la licence est supprimée automatiquement.

Les licences ne seront plus imprimées (dématérialisation du support de licence) mais accessibles directement sur le site Footclubs.

Remarques générales

Nous ne prendrons pas les inscriptions des joueurs qui ne passent pas par les permanences.

Le renouvellement sera prioritaire à ces dates.

L'inscription d'un joueur est prise en compte après acceptation de l'entraîneur de sa catégorie.

Les mutations doivent s’effectuer avant le 14 juillet (dossier complet). Pour info, la Ligue facture au club 40€ supplémentaires après cette date pour un jeune et 70€ au niveau séniors.

L'engagement des équipes au niveau Ligue et District doit se faire en juillet.

Cela pose problème si le nombre d'inscrits est insuffisant. Ne perdez donc pas de temps.

L'engagement d'une équipe, au niveau du club, est soumis à la validation par la Commission technique.

Nous avons enregistré, pour la saison 2016/2017, 592 licences.

Merci de nous faciliter la tâche en préparant au mieux vos documents.

En cas de doute, n’hésitez pas à poser toute question que vous jugerez utile.

Bien cordialement.

Le secrétariat

Documents à télécharger, imprimer et complèter pour constituer votre dossier:

ACC_TARIF_INSCRIPTIONS_2017_2018

ACC_FICHE INDIVIDUELLE ADHERENT _2017_2018