Prochaine édition :

Les 20 et 21 Avril 2019

Présentation Infos pratiques Le tirage Règlement Partenaires

 

Un plateau de rêve au Buisson de la Grolle! 

Ils feront leur grand début au Trophée de l'Erdre, le comité d'organisation est fier d'accueillir pour leur première participation le Havre HC et le Paris FC.

Après 7 ans d'absence, le FC Lorient fera sont grand retour. Les autres clubs sont désormais des habitués du Trophée de l'Erdre, dont le FC Metz double tenant du titre!

17 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, parmi lesquels des clubs formateurs renommés...

Kylian MBappé made in Monaco

Paul Pogba made in Le Havre

NGolo Kanté made in Caen

Didier Deschamps made in Nantes

Champions in progress! Et si les Champions du Monde 2030 évoluaient sous vos yeux...rdv au Buisson de la Grolle les 20 et 21 Avril prochains!

 

 

 

 

Ils l’ont (re)fait!

Le FC Metz remporte la 8ème édition du Trophée de l’Erdre! Les tenant du titre ont réalisé un doublé autoritaire au terme de 2 jours d’un superbe Tournoi.
 
Cette 8ème édition avait des allures de remake, avec une finale opposant le FC Toulouse au FC Metz (comme en 2017), qui réalise un sans faute en s’adjugeant une deuxième fois le titre en seulement 2 participations!
Il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour départager les 2 équipes qui se sont quittées sur un 0-0 à la fin du temps réglementaire.
 
Dès samedi pourtant ce sont Lille Osc  et les Girondins de Bordeaux qui se sont fait remarquer en remportant tous leurs matches, avec pour les Bordelais une défense imperméable qui n’a encaissé aucun but dans la journée.
Les Toulousains, habitués du tournoi, ont fait forte impression avec la meilleure attaque de la journée (16 buts en 7 matches).
 
Les premières places du classement sont monopolisées par les clubs pros (1/ Metz; 2/ Toulouse; 3/ Brest), à noter le très beau parcours des locaux du ST-Nazaire AF, qui s’est hissé dans le tableau Ligue des Champions et fini à la 14ème place. L’US Torcy, pour sa première participation, a largement rivalisé avec les clubs professionnels et s’offre une 5ème place bien mérité (premier club « amateur » du classement)!
 
 
Le Trophée de l’Erdre a été de nouveau salué par les participants pour son organisation et son plateau. Une 8ème édition avec un plateau record à 48 équipes qui s’est une nouvelle fois illustré par une grande réussite!
 
Résultats: http://tropheeerdreu10.free.fr

J-2! 

L'AC Chapelain s'apprête à vous accueillir pour un weekend magique et festif! Retrouvez d'ores et déjà le planning des rencontres ICI.

 

Tirage au sort de la 8ème Edition, Vendredi 26 Janvier

Le tirage au sort du Trophée de l'Erdre 2018 a eu lieu vendredi 26 Janvier, à cette occasion l'AC Chapelain a eu l'honneur d'accueillir M. Claude Simonet, ancien président de la Fédération Française de Football.

Résultat du Tirage ICI

 

EDITION 2017: LE FC METZ AU SOMMET!

 

Revivez le weekend en images: cliquez ici

La revue de presse: cliquez ici

 

RESULTATS TOMBOLA TROPHEE DE L'ERDRE 2017

N°1775 DUPONT Muguette gagne une smartbox (remise)
N°1531 MORIN Lucas  gagne une smartbox (remise)
N° 2092 COTEL Françoise  gagne une smartbox (remise)
N°1893 MORANDEAU Nicolas  gagne une smartbox
N°1894 MACE Yann  gagne une smartbox
N°274 COLAS Philippe gagne un maillot du FC NANTES (remis)
N°1768 GALERNE Franck gagne un maillot de MONTPELLIER  (remis)
N°801 CHANCELIER Ethan gagne un maillot du SCO ANGERS (remis)
N°327 OUISSE Jo gagne un maillot de l'AS St ETIENNE (remis)
N°204 PEREIRA Ramos Manuel gagne un maillot de l'AS Nancy (remis)
N°1526 GRALL Lucia gagne une montre (remise)
N°1940 DEVERONNIERES Laurence gagne une montre (remise)
N°839 PICHON Karine gagne une montre (remise)
N°1140 BAYONNE Danièle gagne une montre (remise)
N°2020 POURIEL Axel gagne une montre (remise)

 

LA 7IÈME ÉDITION DU TROPHÉE DE L'ERDRE DANS LES STARTING BLOCK! Les 15 et 16 Avril 2017

 

 

LA 6IÈME ÉDITION DU TROPHÉE DE L'ERDRE S'EST DÉROULÉE LES 26 ET 27 MARS 2016

Nous avons pu profiter de notre nouveau complexe sportif, comprenant un second terrain synthétique avec tribune, pour accueillir 36 clubs et leurs familles respectives. Neufs clubs professionnels nous ont fait le plaisir de participer à cette 6ième édition. Parmi les outsiders, à noter le bon résultat de Coulounieix (près de Périgueux) qui se classe 9ième. La Chapelle-Sur-Erdre a le mérite de progresser encore cette année en décrochant une belle 19ième place. Ceci récompense le travail accompli par les éducateurs. Pour leur première participation, les féminines du FCNA terminent à la 24ième place. 

Le Toulouse Football Club participait à sa 3ième finale. Malgré un match disputé, ils se sont inclinés par 1 but à 0 face à l'Olympique Lyonnais, auteur d'un très bon tournoi. C'est dans la convivialité que nous avons terminé cette manifestation sportive de qualité. A l'image du tournoi, on soulignera l'esprit sportif des deux finalistes tout au long du weekend, la preuve en photos .