Résumé des matches du weekend

 

Après-midi mixte à l'AC Chapelain (05/04/17)


A la veille des vacances scolaires l’AC Chapelain organisait un après-midi particulier : les séances ont été exceptionnellement mixtes. En effet il a été demandé aux enfants de l’école de foot de venir accompagnés de jeunes filles de leur âge afin de promouvoir la pratique du foot féminin à la Chapelle sur Erdre. Ce sont donc plus d’une trentaine de filles, réparties sur les 3 créneaux de la journée qui ont répondu présentes ! Elles ont d’abord pu participer à des minis tournois avec les garçons puis elles ont ensuite joué entre elles.

Cette opération, marque le coup d’envoi d’une longue série d’actions du club pour promouvoir et développer la pratique féminine, avec comme objectif agrandir la section et faire participer des équipes dans différents championnats jeunes.

photos

Les Féminines trébuchent aux Sorinières (2-1)  (04/12/16)

Après avoir montré de belles dispositions le weekend précédent, les filles se sont inclinées 2-1 aux Sorinières. Un match équilibré et même légèrement dominé par les joueuses de Gwen Cornu, qui peinent toujours à concrétiser leurs actions, et ont montré une légère faille après l'encaissement d'un premier but et un relâchement dommageable puisque un second but viendra entacher encore un peu plus l'après-midi. Un résultat qui coûte cher au classement...

A noter quand même le retour de notre Dadarche qui est parvenue à réduire le score et qui après quelques semaines de vacances nous avait laissé (pour notre plus grand désaroi) sa soeur en intérim, bien (re)venue parmi nous ma Dadarche!

L'ensemble du groupe a maintenant une semaine pour digérer déception et frustration et se remobiliser en vue du prochain tour de la Coupe Atlantique! Les filles auront à coeur de se racheter dès dimanche prochain!

 

Coupe Atlantique: ACC - Les Essarts 2-0 (20/11/16)

Les féminines affrontaient les Essarts en premier tour de Coupe Atlantique, une victoire 2-0 propulse les filles de Gwen Cornu au tour suivant. Le 11 décembre elles iront défier les Demoiselles du Sillon.

Retour en images sur le match de dimanche (photos Patrick VIE)

Premier match amical pour les jeunes (19/10/16)

Ce mercredi 19 octobre les oranges accueillaient l'US Thouaré pour un premier match amical. Une rencontre encourageante pour les petites chapelaines.

 

Création Section Féminine Toutes Catégories

POURSUITE DE L'OPERATION PORTES OUVERTES TOUS LES MERCREDIS DE SEPTEMBRE!

Portes ouvertes tous les mercredis de Juin 2016

Encadrées par Gwen, les jeunes filles présentes à la porte ouverte de ce mercredi 22 juin ont pu découvrir ou redécouvrir le foot à travers différents ateliers thématiques et ludiques. PROCHAIN RDV mercredi 29 JUIN 2016, venez nombreuses!

 

En projet depuis plusieurs années, une section féminine toutes catégories s’apprête à voir le jour à l’AC Chapelain pour la saison 2016/2017.

Dans cette optique le club vient de confier la responsabilité de cette nouvelle section à Gwenael Cornu, qui prendra également en charge l'encadrement de l'équipe Sénior.

A cette occasion, le club organise durant tout le mois de Juin (chaque mercredi), des séances de découvertes pour les jeunes filles (toutes catégories, à partir de 7ans). Elles auront lieu de 14h à 16h au stade du Buisson de la Grolle.

Le groupe sénior est également en recrutement pour la saison à venir, les joueuses intéressées sont invitées à venir participer aux dernières séances de la saison (jeudi 19h30).

Renseignements : Gwenael Cornu : 06.84.05.79.10

Nos féminines ont du talent

AC CHAPELAIN vs DON BOSCO CECIFOOT - 12/12/2015

Ce samedi 12 décembre 2015, les filles de l’AC Chapelain ont répondu favorablement à l’invitation de Don Bosco Cécifoot pour une opposition amicale.

Voici quelques images de cette rencontre sportive et conviviale !

Cliquez sur EXTRAIT VIDEO  

Les filles remercient les dirigeants de Don Bosco Cécifoot pour leur accueil et leur souhaitent bonne chance pour le Championnat de France Cécifoot !

SEMAINE DU FOOTBALL FEMININ - 14/05/2014

Dans le cadre de la semaine du Football Féminin du 7 au 14 mai 2014 , l'ACC Foot accueillait 13 jeunes filles de 8 à 12 ans. Olivier Quint et deux seniors féminines encadraient cette séance d'initiation. Au travers d'ateliers pédagogiques et techniques, ces demoiselles ont fait preuve d'adresse pour tenter de maîtriser le ballon. Les parents n'ont pas hésité à les accompagner pour les encourager. C'est dans la bonne humeur qu'elles ont quitté le stade avec le plaisir de partager un sport collectif.