RESULTATS DES COUPES DU WEEK-END (6 DEC 2015)

Il fallait être bien chaussé pour affronter le FCPB en ce dimanche 6 décembre 2015. Malgré de bonnes conditions météorologiques, c'est sur un terrain gras que nous avons pratiqué notre football chapelain. Le FCPB regroupe 4 communes : l'Hermenault, St Cyr Des Gâts, Sérigné et St Laurent de la Salle. L’ACC a su s’extirper du piège de ces 16ème de Finale de La Coupe Atlantique sur le stade de St Cyr Des Gâts.
Dès la 20ième minute, les coéquipiers de Verdeau ne comptaient pas nous faire de cadeaux en marquant un premier but sur contre. Revenant rapidement au score, nous pensions enfin prendre le dessus mais nous avons encaissé un second but avant la mi-temps. Les 2 équipes ont rejoint les vestiaires à la pause sur le score de 2-1 à l'avantage des locaux.
Il a fallu un réveil de l’équipe en seconde période pour aller chercher une qualification. Nous avons monopolisé le ballon en multipliant les occasions de but. Les locaux auraient pu tripler la mise sur un penalty non transformé (poteau sortant). Mais le football est ainsi, la réussite était du côté des chapelains. Malgré une frappe sur le poteau, nous avons enfin trouvé les espaces pour égaliser. Salif Cissé, exemplaire, a mis sur orbite ses coéquipiers en marquant deux buts et en poussant ses partenaires à aller chercher une qualification pas si évidente. Un superbe coup-franc de Nicolas Le Tallec a permis de donner un avantage définitif à l'ACC (2-3). La seconde mi–temps a été entièrement dominée par les coéquipiers de Mathieu Limousin, auteur d’une performance remarquée. L’ACC se contentera de ce score étriqué malgré un nombre incroyable d’occasions gâchées. L'ACC se qualifie pour les 8ème de finale.
Retenons la qualification méritée. A noter ce clin d’œil à Stéphane Jaud qui était du déplacement, car ce dernier natif et ancien joueur de St Cyr Des Gâts a voulu revoir les terrains qui l’ont vu grandir. Son cœur était donc partagé avant le début du match… Mais définitivement Chapelain à la fin de la rencontre.
Enfin bon voyage de noces à Yannick Tendron qui s’envole ce mardi avec sa moitié direction la Nouvelle Zélande pour 1 mois. Bon séjour 'Captain' et revient avec des forces.

Félicitations à l’équipe B qui est allée chercher sa qualification au Croisic en coupe du district 2-0 avec un but de Greg Sablon et de Jeremy Courjal qui revient après une longue blessure. Cela ne peut faire que du bien au moral. Un match solide et sérieux de bout en bout de la part de l'ACC avec une bonne maîtrise collective face à une équipe du Croisic-Batz qui n'a jamais rien lâché même réduite à 10. A noter la belle rentrée de nos 3 jeunes U19. Merci à Thierry Forey et Fabrice Caquineau pour les photos.