Partagez cet évènement :

Evenèments Club

CONSEQUENCES CORONAVIRUS (05.09)

Info Mairie de la Chapelle S/Erdre et ACC foot du 5 septembre 2020

Les équipements du complexe sportif de la Grolle ont été progressivement réouverts depuis quelques semaines.

Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans dans l'ensemble du complexe (enceinte du complexe, tribune, pourtour des terrains, et vestiaires). Seul(e)s les joueu(ses)rs sont autorisé(e)s à ne pas le porter pendant les entraînements et les matchs. Pour les entraînements et les matchs, les licenciés doivent apporter leur propre gourde individuelles (pas de  bouteilles collectives)

L'usage du complexe est soumis à un protocole sanitaire qui vient d'être validé ces derniers jours. Toute personne entrant dans l'enceinte du complexe sportif doit le respecter, ce qui permettra de limiter les risques de contamination et de propagation, et d'espérer continuer à pratiquer notre activité sportive sans être contraint de fermer le complexe suite à des cas qui se déclareraient.

Nous vous remercions de lire ce protocole, de nous aider par votre implication

Pour nous aider à faire appliquer ce protocole, nous recherchons des volontaires chaque week-end . Si vous pouvez vous rendre disponible un samedi ou un dimanche, ou si vous accompagnez vos enfants pour un match, vous pouvez contacter Sébastien GAREAU, référent COVID pour l'ACC Foot, au 0638393435 ou lui adresser un mail à sebastien.gareau@wanadoo.fr 

Merci de votre soutien

 

Info Mairie de la Chapelle S/Erdre du 7 mai 2020

Tous les équipements sportifs sont officiellement fermés et inaccessibles jusqu'au 2 juin 2020, dans l'attente des nouvelles directives ministérielles et du guide de sortie de déconfinement du ministère des sports

 

Info Ligue et District du 5 mai 2020

Les classements officiels de la saison 2019-200 nous seront communiqués le 15 mai

 

Info Ministère des Sports du 30.04.2020

Le Ministère des Sports vient de préciser les limites de la reprise d'activité sportive le 11 mai (Voir le communiqué complet)

Pour le football qui est un sport collectif avec contacts, la reprise n'est pas d'actualité.

La reprise à partir du 11 mai du sport individuel sans contact est limitée à 10 personnes maxi et sans vestiaires. Cette reprise doit respecter des critères de distanciation.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

  • une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
  • une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
    Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact.

 

Infos ligue et District (17.04) :

Communiqué du 17.04 Suite au communiqué de la FFF du 16/04/2020 relatif à l’arrêt des compétitions, les instances de la Ligue de Football des Pays de la Loire et des 5 Districts du territoire travaillent actuellement sur l’issue de la saison en cours et l’organisation de la saison prochaine. Pour lire le communique FFF complet, cliquez ici

Communiqué du 16.04 La FFF a décidé l'arrêt des compétitions cette saison. Pour lire le communique FFF complet, cliquez ici

Toutes les coupes de cette saison 2019-2020 sont annulées sur le territoiire de la Ligue LFPL (niveau Ligue et District)

La FFF demandait que les championnats soient menés à leur terme avec montées et descentes (décisions annulée)

 

 

 

 

Contactez-nous